STADE LUNARET NORD : site officiel du club de foot de Montpellier - footeo

31 mai 2009 à 08:45

Le tournoi International de Boujan de sur Libron.

Les Poussins terminent 8ème et les Benjamins 6eme.

Ils étaient tous là fidéles au rendez vous, malgré la folle soirée de la veille au stade de la Mosson. La voix un peu cassée d'avoir encouragé les joueurs du MHSC, et surtout s'être libéré en à la fin de la rencontre et avoir exprimé leur joie d'être en Ligue 1.

A 8h30 nous étions sur le lieu du tournoi, et ce sont nos poussins qui les premiers en ont décousu contre l'équipe de Roujan, avec un arbitrage ressemblant a celui de Mr. Bré la veille, aprés avoir dominé la partie nous nous sommes inclinés par un but à zéro, la seule action de nos adversaires,un contre bien mené par leur avant centre. Quant à nous nous avons eu de nombreuses occasions de but mais le chef de gare de Roujan (larbitre de touche) nous a souvent signalé hors jeu, en ayant une régle bien particuliére à lui.

Nos Benjamins ont ensuite vengé nos Poussins en disposant de Roujan Benjamins 1 à O un superbe coup franc de Djelloul, mais nous avons senti dés ce match que la fatigue de la veille aller se faire sentir Puis ils vont faire un nul contre Boujan 0 à 0 et  ils disposeront de Marseille- Auriol par un petit but a zéro prenant la première place du groupe. Hélas  la modestie nos benjamins ne connaissent pas.

Nos Poussins eux vont continuer leur petit bonhomme de chemin en disposant de PTT de Béziers par 2 uts a 0 et des Espagnols de la Junquéra par 3 ut a 0, ils terminent second de la poule.

Nos Poussins et Benjamins en même temps vont affronter en quart de finale les équipes de Corneilhan et de Villeneuve les Béziers et la fatigue se faisant sentir nos deux équipes vont s'incliner logiquement pour les Poussins par 2 but a 0, l'adversaireétant largement supérieur. Quant à nos Benjamins ils devront apprendre la modestie aprés avoir mené dés l'entame de la partie ils se sont fait rejoindre au score par oubli de défendre et se sont incliné aux pénalty 3 à 1. Aprés le savon du Président ils ont ensuite gagné le match de classement par 4 but à 0 contre l'équipe de Bassan. Et de nouveau la modestie qui leur est coutumière ne leur a pas permis de remporter le match de la 5éme et 6eème place ils se sont lourdement incliné contre Boujan par 4 but à 0.

Les Poussins eux ont de nouveaux renconter les Catalans de la Junquéra cette fois ils ont fait le nul 1 but à 1 et perdant au Pénalty et s'inclinant pout la 7ème et 8ème place par un petit but a 0 contre Roujan mais là la fatigue s'est fait ressentir.

En fait une bonne journée pour nos jeunes mais c'était difficile pour eux et aussi pour les dirigeants, la fatigue de la veille a pesé sur le comportement de nos jeunes. Mais je crois que ca valait le coup de leur faire vivre en direct la Montée du MHSC et dommage pour le tournoi de Boujan, on fera mieux l'année prochaine, en espérant ne pas rencontrer des espagnols  à la mentalité douteuse.