STADE LUNARET NORD : site officiel du club de foot de Montpellier - footeo

10 mai 2009 à 20:20

TOURNOI DE GIGEAN

Les benjamins finissent 5éme du tournoi.

Nos benjamins 1 ce sont bien défendu au tournoi de Gigean, ne perdant qu'une seule rencontre durant ces deux jours.

Le samedi la journée a été excellente au niveau de leur comportement dés l'entame du tournoi match nul contre Balaruc 2 buts à 2,  2ème rencontre contre Frontignan victoire 3 buts à 0, ensuite victoitre contre La Pointe Courte de Séte 5 buts à 0 et la dernier match de la journée victoitre 5 buts à 2 contre Gigean la premire place du groupe était pratiquement assurée.

Le dimanche nos jeunes sont arrivées à l'heure mais, la nuit n'avait pas été bonne conseillère pour eux des réves de victoires faciles avaient pertubé leur sommeil. Arrivée a Gigean Olivier a oublié ses chaussures de foot, donc en baskett sur un terrain gazonné impossible de jouer le dernier match de poule contre la Peyrade notre adversaire direct pour la première place c'est soldé par un nul 0 à 0 et un nombre incalculable d'occassions ratées. Nous terminons premier de la Poule avec plein d'espoir pour la suite du tournoi. Olivier est reparti chercher ses chaussure et il est donc absent pour le match des 1/4 de finale  contre Vendatgues. Ce match il était déjà fait dans leur têtes , en effet ils avaient battu Vendargues 3 buts à 1 lors d'un tournoi de futsal. Mais ils ont oublié qu'un match recommence à chaque fois et la défaite fut cuisante 2 buts à 1, dés l'entame du match  but contre notre camp et 3 minutes après on prend un but casquette faute d'inattention de notre gardien. La suite nous allons dominé le reste de la partie nous créer des occasion de but revenir à 2 à 1 mais avec un tel handicap depuis le début nous sommes éliminés du tournoi pour les phases finales.

Ensuite nous allons faire le mini tournoi pour obtenir la cinquiéme place et nous avons rencontré à nouveau La Peyrade que nous avons battu cette fois ci par 5 buts à 1 aprés avoir été mené 1  à 0. Pour le match de la 5ème place c'est l'équipe de Balaruc qui nous est opposée. Aprés avoir eu de nombreuses occasions de buts et de trés grosses fautes inattentions devant les buts et surtout dominer le match de bout en bout nous terminons par l'épreuve des pénalty, que nous remportons par 2 buts à 0. Djelloul et Lauris réussissent leur tir alors que pour Balaruc Jérémy arrétant un penalty et le second est allé se perdre dans le public. Donc nous terminons 5ème du tournoi; le bilan pourrait être positif au vu des résultats de la saison. Mais encore une fois à l'image de leur comportement en championnat nos Benjamins n'ont pas eu la volonté de se concentrer sur la rencontre importante du tournoi. Dommage car au vu des phases finales il y avait mieux à faire.

Pour leur premier tournoi de la saison ce n'est pas si mal,nous avons passé deux bonnes journées en leur compagnie et ils commencent à avoir un comportement sérieux entre les matchs, contrairement au début de saison.

Ce fut un excellent tournoi super bien organisé par les dirigeants de Gigean, nous nous sommes déjà inscrit pour le prochain.