STADE LUNARET NORD : site officiel du club de foot de Montpellier - footeo

20 avril 2009 à 07:54

Les Benjamins finalistes de la finale de futsal

Nos benjamins ont disputé la finale du tournoi départemental de futsal à Poussan

Le vendredi 17 avril nos benjamins qui c'étaient brillament qualifiés pour la finale du tournoi départemental de fustsal sont allés disputer la finale du tournoi à Poussan.

En présence de 8 équipes, la compétition s'est déroulée en deux poules de quatre équipes.

• Poule 1: Lattes As, Beziers, Boujan 2 Poussan 1
  • Poule 2: Stade Lunaret, Poussan 2, Bassan , Boujan 1.

Dans la poule 1 Lattes est sortie 1er du groupe en remportant tous ces matchs et c'est brillament qualifié pour la finale. Il faut dire que  la plupart de ses joueurs evoluent en division Excellence.

Dans notre poule nous avons terminé premier invaincu également en battant toutes les équipes que nous avons rencontré.

• Stade Lunaret 4 Boujan 1   0
  • Stade Lunaret 3 Bassan      2
  • Stade Lunaret 3 Poussan 2  2

La finale nous a opposé a Lattes comme à Prades le Lez. Nos joueurs qui s'étaient bien comportés le matin. Comme d' habitude le manque de discipline de notre équipe fait qu'ils ne ce sont pas concentrés comme il aurait fallu pour disputer une finale contre une telle équipe.

La prémière mi-temps a été bonne puisque nous étions menés seulement par un but à zéro et nous avons pratiquement fait jeu égal durant cette première période nos prenons le but par une grosse faute d'inattention de nos joueurs qui ont oublié de défendre. Nous nous sommes créer 3 bonnes occasions de buts qui auraient mérité un meilleur sort.

La seconde mi temps nous n'avons pas tenu le rythme de l'équipe de Lattes et nous avons subi toute la seconde période et malgré les exploits de Malik Fall dans les buts nous nous inclinés 3 fois contre cette équipe qui évolue en championnat excellence et qui était venu pour imposé sa loi. Le score final er de 4 a 0 en faveur de Lattes. Mais nos joueurs devraient prendre exemple sur le comportement de cette équipe qui eux ont écouté leur dirigeant et qui entre deux rencontres se sont parfaitement tenu en attendant la prochaine. Alors que les notres connaissent les installations sportives de Poussan par coeur. A leur décharge quand on voit qu'un club bénéficie de telles installation ca ne peur que les faire réver quand ils voient les installationsdu père Prévost et du mail des Abbés. Avec un peu plus de discipline nous aurions certainement fait un meilleur résultat.

Le Bilan des tournoi de futsal et trés positif tout de même

• Pournoi de la Toussaint: Nous terminons 3ème
  • Toutnoi de la Noël: Nous terminons second derriere Lattes
  • Tournoi de Paques: Nous remportons ce tournoi à Lattes
  • Finale à Poussan: Nous sommes finalistes toujours contre Lattes.

Les joueurs qui ont disputés la finale départementale sont:

• Malik Fall. Gardien de But, il a été égal à lui même.
  • Junior Kondé Bom. A fait un tournoi en demi teinte perdant beaucoup de ballons en finale ca n'a pas pardonné.
  • Olivier Manpuya. Trés bon dans l'ensemble du tournoi, a peiné en finale.
  • Djelloul Brik. Meilleur buteur de l'équipe à marqué tous les buts saut 1
  • Mael Jouvenot. Trés bon tournoi a accepter de défendre alors qu'il joue attaquant habituellement. Trés bon comportement.
  • Benjamin Leloup. A fait un bon tournoi c'est montré tres collectif et a fait de nombreuses passes décisives a son compére Djelloul.
  • Bilal Marmi. A peiné lors des premières rencontre et a fait une finale sensationnelle en défense.
  • Yanis Deira. Egal à lui même toujours dribbleur invétéré. Et surtout meilleur pour entrainer ses copains pour faire des bétises.